Les gens pensent à tort que pour voyager d’un pays à l’autre il faut prévoir une somme astronomique d’argent à cause du prix du billet d’avion. C’est totalement faux. Si vous savez comment trouver un billet d’avion à petit prix alors vous serez en mesure de faire des économies.
Trouver un billet moins cher
Les astuces suivantes vous permettront de trouver des billets moins chers.
- Utilisez internet pour vos recherches : internet est une vraie mine d’or. En cherchant vos billets sur la toile, vous n’aurez pas à payer des frais de commission élevés appliqués dans les agences de voyage. Dans vos recherches, prenez le temps de consulter les sites internet qui regroupent les réductions proposées par les compagnies aériennes. En faisant cela, vous trouverez des billets moins chers pour de nombreuses destinations dans le monde.
- Utilisez des comparateurs de vols : vous pouvez grâce aux comparateurs chercher le meilleur prix en fonction du jour. Ils comparent les trajets de centaines de compagnies aériennes. Mais ayez tout de même à l’esprit que tous les comparateurs ne se valent pas. Les meilleurs sont ceux qui n’ont aucune affiliation comme Kayak.
- Réservez votre vol quelques semaines à l’avance : le prix du billet d’avion croît en fonction de celui du baril de pétrole. Donc il est conseillé de réserver votre vol assez tôt pour éviter une flambée des prix, surtout si le cours du pétrole est extrêmement bas.
- Recherchez vos billets entre 1 h et 4 h du matin : c’est le moment idéal pour commander des billets moins chers. Pendant cette tranche d’heures, le prix peut chuter jusqu’à 25 % par rapport aux heures de pointe.
Pour finir, permettez-nous d’insister sur les codes promos. Avec ces codes vous aurez des réductions intéressantes sur vos voyages. Vous trouverez à chaque moment des codes promos disponibles sur le net. Avec des réductions pouvant aller jusqu’à 80 % vous ne pouvez que craquer.
Les compagnies low-costs
Les compagnies low-costs ont révolutionné le paysage aérien européen. Les billets de ces compagnies sont directement achetés par les passagers. Ces compagnies vous feront beaucoup économiser, mais elles ne font que des vols directs et n’assurent pas les correspondances. Voici quelques compagnies low-costs : Ryanair, EasyJet, AirBerlin, GermanWings, TUIfly, Vueling, WizzAir, Norwegian.
Si vous souhaitez faire le tour du monde sans avoir à tout acheter à l’avance, la compagnie Air Asia vous proposera des prix à vous couper le souffle et peu importe le moment où vous effectuerez votre réservation. Et si votre destination est le Canada, Air Transat vous proposera des billets à moins de 400 euros.