Vous allez bientôt prendre la voiture pour de longues heures de route ? S’il est vrai qu’au bout du chemin vous avez déjà une idée de ce qui vous attend (soleil, mer, début des vacances…), n’oubliez pas non que plusieurs centaines de Kms vous séparent de votre point de chute. Heureusement, pour que le temps passe plus vite en conduisant il y a la musique. Mais quelles sont donc les possibilités qui s’offrent à vous pour en profiter dans votre voiture lors d’un road trip ? On vous en dit plus dans la suite de cet article.
Installer un autoradio connecté
Avec la généralisation de l’usage des smartphones dans notre quotidien et sur lesquels nous stockons notre musique, l’utilité d’un autoradio dans une voiture n’est plus à démontrer. En effet, ce sont des dispositifs qui offrent un certain confort de connexion Bluetooth avec son automobile permettant ainsi d’avoir la continuité des services que nous utilisons chaque jour. Il est notamment question de :
- la téléphonie
- la musique
- le GPS
- l’utilisation des assistants vocaux en voiture
Il suffit donc de connecter votre téléphone portable à votre autoradio pour diffuser, sans fil, tout le contenu musical. En plus vous pourrez vous concentrer sur votre conduite, puisque l’appareil vous permettra de recevoir et d’émettre des appels comme un kit mains libres. Pour vous équiper, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil aux modèles disponibles sur ce site achat autoradio GPS.
Équiper sa voiture d’un kit audio
Tout comme c’est le cas avec votre télévision à la maison avec un Home Cinéma, il est possible d’équiper votre voiture d’un kit audio pour une restitution sonore au top lors de vos road trips. Pour cela, vous aurez besoin d’un amplificateur, de haut-parleurs auto et d’un caisson de basses.
Installé dans le coffre de la voiture et relié à l’autoradio, le rôle de l’amplificateur est d’amplifier le signal sonore. Ceci dans l’objectif d’obtenir une meilleure clarté du son et d’une plus grande puissance. En ce qui concerne les haut-parleurs, il faut souligner que certaines enceintes intègrent déjà ce qui est nécessaire pour une bonne qualité sonore. Tandis que d’autres modèles d’enceintes, connus sous le nom de « kit voies séparées » ont plutôt une fonction propre à chaque enceinte. Ce qui permet d’avoir une meilleure spatialisation. Le choix va donc se faire en fonction de la configuration dont vous disposez déjà, mais aussi de vos envies.
Enfin, pour la caisse de basses (reproduction du grave), qu’on place aussi dans le coffre ou encore sous l’un des sièges de la voiture, son rôle est de donner plus de profondeur à la musique diffusée.
Quid de la sélection musicale ?
Maintenant que vous avez tout ce qu’il faut pour profiter de la musique au cours de votre escapade ou même d’un tour du monde, il ne reste plus qu’à préparer votre playlist.
Vous trouverez sur les services de streaming plusieurs playlists thématiques sur le voyage : vous n’aurez qu’à en télécharger avant votre départ pour ne pas avoir à trop consommer votre forfait mobile au cours du trajet.