Les Seychelles c’est le lieu paradisiaque par excellence. Ce n’est pas pour rien qu’il s’agit d’une destination de noces très prisée. Mais il n’y a pas que les amoureux qui aiment profiter du sable fin et de l’eau cristalline. En effet, les plongeurs s’y donnent également à cœur joie tant la faune sous-marine est riche. Si vous êtes l’un d’entre eux, ou simplement un touriste qui souhaite découvrir le monde aquatique, vous devez lire cet article. Vous allez découvrir les animaux que vous êtes susceptible de voir en plongée sous-marine aux Seychelles.
Faire de la plongée sous-marine aux Seychelles
Les amateurs de plongée sous-marine apprécient particulièrement les Seychelles. La vision y est large et les espèces aquatiques très variées. Nous pouvons ainsi avoir le loisir d’admirer les coraux, les poissons tropicaux et les anémones.
Pour les personnes qui ne souhaitent pas plonger en bouteille, il est aussi possible de voir énormément de choses en pratiquant le snorkeling. Les moins téméraires peuvent se rassurer : les requins que l’on peut apercevoir dans l’archipel sont considérés comme inoffensifs. C’est aussi le lieu idéal si vous craignez le froid : ici la température est agréable toute l’année. Plongez et découvrez les Seychelles comme vous ne l’auriez jamais imaginé à travers un monde encore trop inexploré.
Voir des requins-baleines aux Seychelles en plongée sous-marine
Que diriez-vous si l’on vous proposait de plonger avec le poisson le plus grand au monde ? C’est en effet l’expérience incroyable qui peut vous arriver de vivre aux Seychelles avec le requin-baleine.
Vous ne pouvez pas vous le confondre : il a une taille généralement comprise entre 4 et 14 mètres (mais pouvant atteindre les 20 mètres de long) et une robe en damier. S’il peut être impressionnant de contempler cet animal, il est pourtant totalement inoffensif et paisible. Il est par ailleurs en danger d’extinction, ce qui rend le moment encore plus inoubliable.
Contempler des raies mantas aux Seychelles
Appréciant particulièrement le plancton, vous pouvez trouver facilement des raies mantas dans les courants. Il s’agit, ici aussi, de la plus grande de son espèce. Parmi les animaux, elle n’a que peu de prédateurs ce qui rend la rencontre moins fortuite.
Elles aussi, ne présentent pas de danger pour l’Homme.
Les Seychelles : le spot des plongeurs pour voir des tortues marines
Qui ne rêve pas, un jour, de plonger avec des tortues marines ? Le côté magique et enchanteur que cette rencontre provoque en nous, nous permet de graver sans aucune difficulté cette expérience dans notre esprit.
Alors, vous allez de nouveau être conquis : les tortues marines adorent nager dans les eaux cristallines des Seychelles. Il y a fort à parier que vous allez en rencontrer plus d’une.
Le monde aquatique des Seychelles n’a pas fini de vous surprendre. Il regorge d’une faune incroyable qui n’attend plus que vous pour la découvrir. En revanche, rappelez-vous d’une chose. En plongée sous-marine, le respect est de mise. Vous êtes là en simple observateur, ne dérangez pas les espèces qui vivent ici. Autrement dit, on touche seulement avec les yeux !