Se changer les idées en automne est souvent nécessaire. C’est une période difficile et un peu de soleil est bénéfique pour le moral. Une escapade à la Toussaint vers l’Espagne peut être l’occasion de découvrir les fêtes traditionnelles espagnoles.
Le déroulement de la Toussaint en Espagne
La date reste la même qu’en France, mais les traditions sont bien différentes. Réserver un village vacances en Andalousie vous offrira une immersion au cœur des fiestas de Tosantos par exemple. C’est en effet, dans cette ville, que la fête est la plus typique. Elle accueille diverses animations. Les habitants se déguisent et le marché offre des dégustations de fruits, de viandes et de fromages. Un moyen idéal de découvrir la gastronomie.
Une journée festive
En Espagne, on rend hommage à ses morts, mais dans la joie et la bonne humeur. Vous assisterez à des spectacles de magie et de flamenco et vous pourrez déguster de délicieux massepains appelés « Huesos de Santo », une pâtisserie typiquement espagnole. Comme en France, les Espagnols fleurissent les tombes, mais cette journée offre d’autres traditions plus gaies.
Un climat agréable
De plus, un village club est parfaitement adapté à l’ensemble de la famille. Chacun pourra ainsi s’adonner à son activité de vacances préférée. C’est donc une excellente occasion de profiter de moments de complicité et de découvrir la culture d’un pays proche de la France et pourtant si différent. De plus, le climat étant beaucoup plus doux qu’en France, ce voyage représente un break agréable et appréciable. Une petite pause avant l’arrivée de l’hiver est importante et apporte des bienfaits. C’est une manière de se ressourcer en famille. Enfants et parents seront heureux de profiter des animations du village de vacances autant que des surprises que leur réserve la péninsule ibérique. Une façon de s’offrir un dépaysement bienvenu.