Vous avez loué un hotel dans paris et vous aimeriez découvrir des lieux à visiter gratuits où passer d’agréables moments, alors voici des idées de balades à Paris où respirer et apprécier le paysage.
Le-Champ-de-Mars
Figurant parmi les lieux les plus fréquentés de Paris, notamment en été, le Champ-de-Mars est un vaste espace vert qui est fidèle à la finesse d’un jardin à la française.
Situé en bas de la Tour Eiffel, le parc a déjà accueilli plus de 600.000 personnes lors d’un concert de Johnny Hallyday.
Au Champ-de-Mars se trouvent un kiosque à musique ainsi qu’un théâtre de Guignols.
C’est le lieu privilégié des Parisiens pour se détendre, en famille, entre amis ou seul.
Le Jardin des Plantes
Le Jardin des Plantes est le lieu où il faut être si l’on veut découvrir différentes espèces végétales.
Créé initialement en vue de cultiver des plantes médicinales, le jardin compte non seulement des parterres cultivés et des espaces arborés, mais également des serres qui ont permis de maintenir les plantes exotiques au chaud. Le Jardin des Plantes possède également une ménagerie qui abrite de nombreuses espèces animales.
Une tendance contemporaine, surtout chez les grandes entreprises Parisiennes, consiste à intégrer des murs végétalisés intérieurs ou des jardins verticaux dans els locaux afin de reproduire un décor extérieur…en intérieur
Site du jardin des plantes
Les Jardins de l’Arche
Les Jardins de l’Arche sont situés en contrebas du célèbre monument du quartier des affaires et offrent à ceux qui y travaillent ou qui auront réservé un hotel Paris La Defense un havre de paix qui rompt avec l’ambiance stricte qui caractérise les lieux. C’est le contraste entre les gratte-ciels et le parc qui offre tout son charme au site.
Le parc de la Villette
Situé dans le 19e Arrondissement, le parc de la Villette, avec sa trentaine d’hectares, est le plus grand parc de la ville de Paris, si l’on ne prend pas en considération le bois de Vincennes et celui de Boulogne. Au parc de la Villette, on peut non seulement profiter des espaces verts, mais également de la Cité des Sciences, de la Géode ainsi que de l’Argonaute, un sous-marin.
C’est également au cœur du parc que se trouve le Zénith.
Site du parc de la vilette