Les jardins de Marrakech

La ville de Marrakech n’a pas été appelée la Perle du Sud pour rien. Cette ville constitue à elle seule une bonne raison de se rendre au Maroc pour les vacances.

De plus, celle-ci dispose d’un aéroport (RAK) ce qui en facilite l’accès. Une fois qu’on y est, difficile de prendre un vol à Marrakech pour le retour, tellement la cité est attachante.

Le jardin Majorelle

Célèbre pour sa médina, Marrakech séduit également ses visiteurs par ses quelques jardins, principalement le jardin Majorelle. Véritable tableau vivant, ce jardin botanique qui a été créé en 1931 fait partie des curiosités les plus visitées de Marrakech. Si la forêt de bambou du jardin invite à l’évasion, le jardin de palmier rappelle la beauté des oasis marocains. En plus des plantes, le jardin Majorelle abrite également de nombreuses espèces d’oiseau : cigogne blanche, rouge-gorge, tourterelles, … Un conseil, si vous décidez de visiter ce lieu, n’oubliez pas votre appareil photo ! Vous pourrez ainsi ramener en souvenir des clichés incroyables surtout si vous vous y rendez en fin de journée lorsque le soleil sera au plus bas.

Pour profiter de ce paysage exceptionnel, on peut s’installer à l’orée du jardin en trouvant à proximité un hôtel pas cher à Marrakech.

Les jardins d’Agdal

Pour continuer la visite de la ville de Marrakech, les jardins d’Agdal, situés près de la médina, font aussi partie des incontournables à visiter. Plongeant ses visiteurs dans une atmosphère calme et sereine, ces jardins qui font près de 500 hectares sont propices à la détende et à l’évasion. Contrairement au jardin Majorelle, les jardins d’Agdal sont plutôt fruités. Il s’agit en effet d’un grand verger, un des plus anciens de la ville qui date du XIIe siècle, construit sous le règne du sultan Abd El Moumen.

Si vous souhaitez partir à la découverte de ces jardins de Marrakech et apprécier ces lieux d’exception situées à quelques heures de vol seulement de la France, découvrez dès maintenant les offres de voyage en Aout pour Marrakech proposés par les agences Thomas Cook.