Où faire du surf au Sri Lanka ?

Saviez-vous que le Sri Lanka abrite quelques spots de surfs réputés dans le monde entier ? Et oui, le Sri Lanka, ce n’est pas que des temples, des plantations de thé ou encore des plages paradisiaques. C’est aussi des spots de surf réputé accessible pour tous les niveaux. Le Sri Lanka est une destination de premier ordre pour les surfeurs du monde entier.

Surfer dans le Sud du Sri Lanka : Hikkaduwa, Tangalla ou encore Mirissa

Si vous voulez tester plusieurs spots de surf pendant votre voyage au Sri Lanka, je vous conseille de vous diriger vers le Sud de l’île. En effet, c’est dans cette partie du pays que vous trouverez le plus de spots de surf. Au choix :

Hikkaduwa : plusieurs spot de surf pour tous les niveaux. Station balnéaire animée et très fréquentée.

  • Tangalla : spots très calmes avec des vagues régulières, hautes, puissantes et difficiles. Spots pour les professionnels.
  • Mirissa : nombreux spots pour tous les niveaux, plages paradisiaques et village très animé.
  • Midigama : authentique petit village de pêcheurs avec de belles vagues et un cadre magnifique.
  • Unawatuna : eaux tumultueuses et spots accessibles à tous les niveaux.
  • Weligama : nombreuses écoles de surf, belles vagues et magnifique plage.

De nombreux autres spots de surf sont accessibles dans le Sud du pays. Il suffit de longer la côte et de guetter soit les écoles de surf, soit les surfeurs déjà dans l’eau.

La meilleure saison pour surfer dans le Sud du Sri Lanka s’étend de Octobre à Mars.

Arugam Bay : le meilleur spot de surf sur la côte Est du Sri Lanka

La Côte Est du Sri Lanka n’est pas en reste en ce qui concerne les spots de surf. Moins touristique que le Sud, elle abrite l’un des trois meilleurs spots de surf du pays. À savoir : Arugam Bay.

Ce village de pêcheurs situé au Sud Est du Sri Lanka, est devenu depuis quelques années un haut lieu du surf mondial. Repère des Australiens, il est très fréquent de voir des vagues de plus de quatre mètres de hauteur. Plusieurs installations et camps de surfeur se sont développés autour de Arugam Bay. Arugam Bay dispose de plusieurs spots de surf accessibles à tous les niveaux. Le plus réputé étant Whisky Point. La bonne saison pour surfer à Arugam Bay s’étend d’avril à octobre.

Quelle que soit la période à laquelle vous vous rendez au Sri Lanka, il y aura forcément une région où les conditions sont bonnes pour surfer.

Quels autres sports / activités nautiques pratiquer au Sri Lanka ?

En plus du surf, le Sri Lanka abrite des spots de kitesurf et de plongée sous-marine. Des spots réputés mondialement tel que Kalpitiya et Arugam Bay pour le kite surf. Et Colombo, Trinquemalay et Unawatuna pour la plongée sous-marine. Si cela nous vous suffit pas, vous pourrez en plus si vous le souhaitez faire du snorkeling, du jet ski ou encore de la planche à voile. Profitez-en pour découvrir la diversité du Sri Lanka et pour découvrir ce que ce pays peut vous offrir.

Et vous, quel est votre meilleur spot de surf au Sri Lanka ?